La formation

Temps forts

Objectifs

Pédagogie

Compétences

Métiers

Rejoindre

Conseils aux candidats

Postuler

La formation

Temps forts

Objectifs

La formation

Le développeur web et web mobile réalise la mise en page de sites web et d’applications smartphone, il y intègre des contenus textuels, visuels et sonores en prenant en compte le référencement, l’accessibilité web et l’ergonomie. Le développeur web conçoit et développe les fonctionnalités de sites web et de bases de données. La formation Développeur web et web mobile de WebForce 3 est intensive. Au menu : programmation, WordPress, HTML, CSS, MySQL et de bons souvenirs grâce à une équipe et des projets stimulants ! La formation Développeur web et web mobile est qualifiante : 2 certifications RNCP Techniques d’intégration web et Techniques de développement web - 1 titre professionnel RNCP facultatif (équivalent Bac+2), sous réserve de faire un stage et de passer devant un jury officiel.
Webforce 3

Les temps forts

Webforce 3
Des modules de Technique de recherche d’emploi (TRE) et de développement de soft skills sont intégrés tout au long de nos formations. Ces ateliers préparent nos apprenants à l’entrée dans l’entreprise. L’objectif de ces modules est de préparer le candidat à passer un entretien en entreprise, faire son cv, savoir présenter son parcours et interagir en milieu de travail.
Un projet de groupe est réalisé en fin de formation et présenté devant un jury de professionnels lors d'une soutenance finale. L'objectif est de concevoir un site web complexe intégrant les fonctionnalités demandées et comprenant une partie front-end et une partie back-end.
Webforce 3
Webforce 3
A l'issue de la formation, les étudiants effectuent un stage en entreprise d'une durée minimum de 28 jours.

Les objectifs

Webforce 3
Intégration web : Savoir réaliser l’intégration HTML/CSS dans le respect des normes et des bonnes pratiques, pour tout type de terminaux. Savoir concevoir des pages web interactives avec JavaScript, utiliser Ajax et la librairie jQuery, connaître les bases d’Angular 5.
Développement PHP - Bases de données MySQL : Savoir utiliser le langage PHP et en comprendre la logique sous-jacente afin de réaliser des applications PHP complexes. Savoir créer, structurer et exploiter une base de données MySQL.
Webforce 3
Webforce 3
CMS et framework MVC : Savoir réaliser un site web ou un blog à l’aide du CMS WordPress Savoir réaliser un site web complexe, développé à l'aide d'un framework (Laravel ou Symfony).

La vision pédagogique

Webforce 3
Très axées sur la pratique (90% du temps d’enseignement), les formations WebForce3 sont complétées d’enseignements théoriques (10%) renforcés par des exercices et des fiches de révisions sur notre plateforme de révision en ligne (LMS), qui permet à chaque apprenant de vérifier sa maîtrise des notions apprises à la fin de chaque module. Ces deux facettes, travail en groupe en classe et apprentissage autonome en ligne permettent de consolider les apprentissages de nos apprenants. Les exercices sont aussi un outil pédagogique à destination de nos formateurs, qui leur permettent d’adapter le rythme d’enseignement en fonction des apprenants. C’est l’une des clés du dispositif d’accompagnement, qui nous permet de réduire au minimum le taux d’abandon en cours de formation.

Postuler

Rejoindre la formation

Inscription et participation à une réunion d'information

Nous tenons des réunions d’information fréquemment dans tous nos centres. Nous vous invitons tout d'abord à vous y inscrire pour dialoguer avec nos équipes et découvrir nos formations.

Test de connaissances

Ce test permettra de vérifier que vous connaissez bien les bases de l’informatique et du web. Bien que nous privilégiions la motivation, pour suivre correctement la formation, vous devrez être très à l’aise avec l’outil informatique.

Entretien individuel

Si vos réponses au test sont conformes à nos critères d’admission, nous vous proposerons un rendez-vous individuel. Ce sera l’occasion de faire plus ample connaissance et de faire le point sur votre projet et les financements possibles.

Conseils aux candidats

Avant de vous engager dans une formation de Développeur web, renseignez-vous sur ce métier et ses particularités. Assurez-vous de maîtriser les bases comme : la maîtrise des fonctionnalités courantes de votre système d’exploitation; l'arborescence de fichiers, extensions courantes et gestion des fichiers; la compréhension des principaux concepts sous-jacents au fonctionnement d’Internet.

Postuler