La formation

Temps forts

Objectifs

Pédagogie

Compétences

Métiers

Rejoindre

Conseils aux candidats

Postuler

La formation

Temps forts

Objectifs

La formation

Tu veux découvrir le métier de growth hacker et pourquoi pas en faire ton prochain job? Tu veux participer activement à la croissance de ton entreprise en prenant en main les meilleurs outils et techniques de Growth Hacking ? À travers cette formation tu vas pouvoir acquérir l’état d’esprit du hacker et t’essayer à la création de hacks avec des cas d’entreprises réelles. Tu vas apprendre à construire un système de croissance pérenne pour ton entreprise, comprendre les ressorts fondamentaux du growth hacking : état d’esprit du test, automatisation, analyse des données. Tu vas aussi voir comment automatiser un maximum de tâches dans ton quotidien et prendre en main les outils essentiels du Growth Hacking.
LION

Les temps forts

LION
Le premier soir, on pose les bases. Tu choisis le projet qui te servira de fil rouge tout au long des sessions. Ce projet est essentiel pour appliquer directement toute la théorie que tu verras sessions après sessions : déterminer le profil de cibles marketing et les attirer, mettre en place un suivi analytique de ton acquisition, mettre en place ta boucle de croissance organique grâce à un système bien pensé, découvrir l’acquisition payante, utiliser les bons outils pour gagner en productivité.
Ton entrée dans la communauté Lion, une communauté d’entraide, d’employés acteurs du changement. Tout au long de la formation tu seras accompagné sur ton projet par un mentor (expert en growth hacking) disponible pour te guider dans tes tests. Tu auras aussi l’occasion, lors du déjeuner de clôture, d’échanger avec des growth hackers de startup comme Payfit, Alan, Papernest…
LION
LION
Le dernier jour est essentiel, tu apprends à réaliser le growth audit d’une entreprise et à globaliser les résultats des tests effectués tout au long des sessions. C’est aussi l’occasion de présenter ton projet devant un jury expert qui évaluera la stratégie growth que tu auras mise en place avec ton équipe.

Les objectifs

LION
Une compréhension globale de la stratégie de Growth : Maîtriser les concepts de croissance d’une startup, comprendre le funnel AARRR, acquérir le mindset du growth hacker. Apprendre à structurer une stratégie d’acquisition cohérente en fonction du business, à organiser tes idées de hacks et d’expériences et à trouver les meilleurs canaux d’acquisition organique. Comprendre des mécanismes d’activation, de rétention et de recommandation.
Apprendre à tester, faire des expérimentations pour activer de la croissance : Mettre en place des outils de suivi de données, prendre en main des outils d’analyse et savoir lire les tableaux de suivi et de pilotage. Comprendre les techniques d’acquisition payantes (création d’audience, retargeting, affiliation) et prendre en main des outils (Facebook ads, Google ads). Découvrir et prendre en main des outils pour automatiser ses tâches répétitives et le scraping.
LION
LION
Renforcer ton réseau et apprendre le métier grâce à l’expérience de ceux qui le pratiquent au quotidien. Les intervenants sont des spécialistes du Growth Hacking venus des meilleurs startups (Alan, Archionline, Spendesk…). Les mentors qui accompagnent sur les projets sont des experts en growth hacking. Le réseau Lion est fort de plus de 2 000 alumni répartis dans l’écosystème startup.

La vision pédagogique

LION
Cette formation reprend les principes fondamentaux de la pédagogie de Lion et les décline pour te permettre d’acquérir rapidement et de manière pérenne de nouvelles compétences métier. Des exercices concrets pour appliquer directement ce que tu as appris, avec un projet en équipe qui sert de fil conducteur à la formation ; des sessions qui allient 1 heure de théorie et 2h d’atelier pratique ; des compétences acquises actionnables rapidement. Les meilleurs profs sélectionnés pour chacune des compétences visées, des mentors experts et surtout une équipe pédagogique disponible pour un accompagnement personnalisé.

Postuler

Rejoindre la formation

Inscription

Commence par nous envoyer ta candidature.

Evaluation des besoins et admission

Notre équipe d’admission te contacte pour te présenter plus en détails la formation, évaluer tes besoins et t’expliquer le processus d’admission.

Démarrage de l’aventure

Ton onboarding commence dès la finalisation de ton admission pour préparer ta venue.

Conseils aux candidats

Tu es un novice dans le monde du Growth Hacking. Tu es à la croisée entre un ingénieur  -  structuré et analytique, et un commercial  -  créatif et qui connaît son marché comme sa poche. Tu as un esprit de pirate, tu ne sais pas forcément coder mais tu adores tester de nouvelles choses. Mettre les mains dans les outils ne te fait pas peur. Tu voudrais découvrir les métiers du Growth, mais tu ne sais pas par où commencer, ni si c’est fait pour toi. Tu veux exercer un métier dans ce domaine, mais tu n’as ni expertise, ni réseau.

Postuler