La formation

Temps forts

Objectifs

Pédagogie

Compétences

Métiers

Rejoindre

Conseils aux candidats

Postuler

La formation

Temps forts

Objectifs

La formation

La formation DevWeb @ Ironhack est une opportunité unique d’apprendre les technologies les plus prisées du web (HTML, CS, JavaScript, NodeJ). Elle s’adresse à un public débutant et motivé. Mais également à un public de développeurs confirmés dans d’autres langages, souhaitant se former aux métiers du développement web. Cette formation est intensive, qualifiante et hautement orienté vers la pratique.
Iron Hack

Les temps forts

Iron Hack
Création d’un jeu vidéo
Création d’une application client/serveur complète
Iron Hack
Iron Hack
Création d’une application React en lien avec une API Rest

Les objectifs

Iron Hack
Acquérir de solides fondamentaux en JavaScript, HTML et CSS.
Concevoir et coder des applications client/serveur/base de données.
Iron Hack
Iron Hack
Combiner l’utilisation d’un framework JS moderne (React) et la creation d’API Rest.

La vision pédagogique

Iron Hack
Le temps de formation est équilibré, entre théorie et pratique (50/50). Learning by doing, learning by teaching et pair programming sont les clés du succès.

Postuler

Rejoindre la formation

Personal Interview

Entretien personnel qui a pour but d’évaluer la motivation et la cohérence du projet professionnel avec le contenu de la formation. C’est aussi l’occasion pour le candidat de poser toutes ses questions et lever ses doutes.

Technical Interview

Entretien en anglais avec un Teacher Assistant pour évaluer les compétences techniques des candidat.e.s (sur HTML, CSS, ou Javascript par exemple). Cela permet d’évaluer le raisonnement et le niveau d’anglais pour la formation.

Prework

Se compose de plusieurs exercices et de problèmes concrets pour évaluer la capacité de raisonnement du candidat.e.s et lui fournir un niveau de base

Conseils aux candidats

Renseignez vous sur le milieu du développement web, ses métiers, ses débouchés, ses bénéfices et contraintes. Ainsi vous pourrez décider (ou non) de vous lancer ! Prenez le prework au sérieux ! Ce temps d’autoformation est indispensable pour profiter au maximum de l’expérience Bootcamp. Durant le Bootcamp, ne sous-estimez pas la masse de travail demandée. Cette formation est intense. Pratiquer pendant les temps libres est fortement recommandé.

Postuler