Profil

Formations

Échanger avec l'équipe

Profil

Formations

Rencontrez Wafa, alumna d'Ironhack

L'école

Ironhack est une tech school internationale qui propose des formations intensives de 10 semaines (‘bootcamp’) et des formations à temps partiel dans 3 disciplines: Développement Web, UX/UI Design et Data Analyse. Passionnés par l’éducation et animés par notre « can-do attitude », nous mettons un point d’honneur à accompagner nos étudiant.e.s avant, pendant et après le Bootcamp, dans le but d’améliorer l’employabilité à la sortie. Il n’y a pas de prérequis particuliers à part une grande motivation et une soif d’apprendre, ces facteurs sont clés pour la réussite dans nos bootcamps. Enfin, nous sommes fiers de la communauté internationale d’alumni et du réseau d’entreprises partenaires que nous avons créé au fil des années et qui continue de s’agrandir.

Rencontrez Lucas, alumni d'Ironhack
Rencontrez Lucas, alumni d'Ironhack
Après un parcours scolaire chaotique et une expérience pro en tant qu'ouvrier, Lucas a tout plaqué pour se reconvertir dans le développement web.
Rencontrez Guillaume, Formateur chez Ironhack
Rencontrez Guillaume, Formateur chez Ironhack
Guillaume s'est réorienté vers le développement web après des études en sociologie. Il s'est formé au PHP, JavaScript et est aujourd'hui Lead Teacher chez IronHack à Paris.
Rencontrez Karim, Manager d'Ironhack
Rencontrez Karim, Manager d'Ironhack
Il gère le campus de Paris depuis 2018 dans le but de rendre les métiers du numérique accessible au plus grand nombre. Ironhack France oeuvre à rendre l’industrie de la tech plus inclusive.

“Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire”
Antoine de Saint-Exupéry

Vision

Notre mission est de rendre les métiers du numériques accessibles au plus grand nombre.

Communauté & Expérience

Notre campus est installé dans un co-working à Paris, au coeur d’un écosystème dynamique. Nous valorisons chaque étudiant.e et son histoire, et nous incitons tous les participant.e.s à travailler en équipe à travers des travaux de groupe, des événements informels: déjeuners, apéros, activités ludiques etc. Avec le temps Ironhack a construit un réseau d’alumni en France de 500 professionnels aujourd’hui en activité, et dans le monde avec plus de 3000 alumnis qui travaillent dans la tech, dans des entreprises qui recrutent. Ironhack est aussi engagé pour encourager plus de femmes à se former sur des métiers techniques (Développement, Design, Data). Nous avons aussi le soutien de la Ville de Paris et Pôle Emploi pour encourager les demandeur.se.s d’emploi à se lancer dans ces métiers.

Ce qu'ils recherchent

Nous recherchons des candidat.e.s très motivé.e.s et qui ont vraiment envie d’apprendre. Un bootcamp est une expérience d’apprentissage intense, et il faut vraiment vouloir être présent pour bénéficier du programme. Si la personne a un projet professionnel, et un bootcamp rentre vraiment dans son projet et elle est déterminée à le réaliser, alors nous serons les mieux placés pour l’aider à y arriver.

Échanger avec l'équipe