La formation

Temps forts

Objectifs

Pédagogie

Compétences

Métiers

Rejoindre

Conseils aux candidats

Postuler

La formation

Temps forts

Objectifs

La formation

En 9 semaines intensives, nous vous donnons toutes les clés pour apprendre à développer une activité B2B dans le Digital, que vous souhaitiez devenir Business Developer ou Entrepreneur. Stratégie commerciale, prospection téléphonique et par email, méthodologies de vente, growth hacking, closing, account management, ventes complexes : vous deviendrez expert sur toutes les étapes d'un cycle de vente dans le digital. Notre pédagogie est basée sur la pratique (50% du temps, sur des projets 100% réels), des petits groupes (20 personnes maximum) et des interactions quotidiennes avec des startups et intervenants de l'écosystème. C'est pour cette raison que 100% de nos étudiants sont employés dans les 6 mois qui suivent la formation, notamment parmi nos 50+ startups partenaires.
Humind School

Les temps forts

Humind School
Dès la 1ère semaine de formation, les étudiants sont plongés dans l'univers du Digital à travers une introduction au code et son impact sur le métier de Business Developer. HTML, CSS, scripts, front vs back-end, growth hacking, automatisation de ses process... Cette 1ère semaine permet aux étudiants d'acquérir des compétences essentielles au métier de Business Developer.
Les remises de projet le vendredi soir sont toujours des moments forts : devant le Head of Sales et l'équipe de la startup partenaire, les étudiants présentent les résultats qu'ils ont obtenus durant la semaine. L'occasion idéale de mettre en avant ses nouvelles compétences et de se présenter auprès de sa future équipe !
Humind School
Humind School
Les semaines 8 et 9 de la formation sont un autre moment fort de la formation. En mode "projet" pendant 2 semaines, les étudiants profitent de cette immersion dans des startups partenaires pour mettre en application leurs nouvelles connaissances. Ils restent soutenus au quotidien par les coachs pour répondre à leurs questions et s'assurer que toutes les méthodes et outils découverts au cours des précédentes semaines sont bien utilisés.

Les objectifs

Humind School
Développement web pour extraction et enrichissement de données (HTML, CSS, WebScraper, DataMiner), automatisation d'actions et process (Zapier & Airtable),
Analyse de marché (SWOT, Disruption canvas), maitrise du cycle de vente B2B et des projections, génération de leads en inbound (Facebook Ads, LinkedIn Ads, Google Adwords) et outbound (Lusha, Dropcontact, etc.), prospection et qualification d'opportunités, découverte du besoin et démo, négociation. closing, ventes complexes, prise de parole en public et dialogue prospect-commercial.
Humind School
Humind School
Au terme des 10 semaines, les étudiants peuvent décrocher un poste comme Business Developer en startup ou société tech. Nos étudiants des précédentes sessions ont rejoint des entreprises comme WelcomeToTheJungle, Side, iBanFirst, YouLoveWords, CybelAngel, etc.

La vision pédagogique

Humind School
Le modèle éducatif actuel est obsolète. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Pour la première fois dans l’Histoire, plusieurs vagues d’innovation simultanées bouleversent les entreprises, leurs marchés et les emplois : le Cloud, l’Intelligence Artificielle, la Blockchain, l’Internet des Objets (IoT) pour ne citer que les principales. 60% des emplois existants auront été partiellement ou totalement automatisés d’ici 2030. En conséquence, les entreprises n’ont jamais éprouvé autant de difficultés qu’aujourd’hui pour trouver des talents, en particulier dans le Digital. Humind School a créé un format de formation innovant pour répondre à ces défis.

Postuler

Rejoindre la formation

Candidature en ligne

Vous nous transmettez les informations sur votre profil et les raisons qui vous poussent à vouloir devenir Business Developer ou créer votre entreprise dans le Digital.

1er entretien - motivation

Cet entretien consiste en une discussion de 30-40 minutes environ, pour évaluer votre motivation, votre parcours et votre personnalité. Il a lieu dans nos locaux - ou par Skype/Google Meet exceptionnellement si vous ne pouvez pas vous déplacer.

2e entretien - business game

Le 2ème entretien consiste en un business game à préparer et que nous débrieferons ensemble pendant 40 minutes environ, pour tester votre esprit Sales & Business Development.

Conseils aux candidats

Il n'y a pas de parcours type pour devenir Business Developer ou créer sa startup. Nos étudiants ont de 22 ans à 35 ans. Leur point commun ? La motivation, l'envie de se dépasser, le professionnalisme. Nous vous conseillons de découvrir le plus de ressources possibles sur ces métiers avant de postuler (articles, vidéos, rencontres...) afin de vous préparer un maximum. Communiquez nous votre enthousiasme pour la formation et les métiers en Sales & Business Development pendant les entretiens !

Postuler