La formation

Temps forts

Objectifs

Pédagogie

Compétences

Métiers

Rejoindre

Conseils aux candidats

Postuler

La formation

Temps forts

Objectifs

La formation

Le MBA in International Management de ESCP Europe est un programme à temps plein d'une durée de 10 mois. Il s'adresse à de jeunes professionnels (minimum 3 ans d'expérience) qui souhaitent donner un nouvel élan à leur carrière, changer de secteur d'activité ou fonder leur entreprise. Cette formation généraliste couvre tous les aspects du management et a lieu sur 2 de nos 6 campus européens. Aux cours théoriques s'ajoutent de nombreux travaux de groupe qui permettent de mettre en pratique les connaissances acquises et les compétences développées. Ce programme est donc exigeant, dans la mesure où il implique de s'arrêter de travailler pendant un an pour se consacrer entièrement à ses études, mais apporte des compétences précieuses à ses étudiants issus du monde entier.
ESCP Europe MBA

Les temps forts

ESCP Europe MBA
Début septembre, toute la promotion se retrouve pour l'Induction Seminar. Les étudiants apprennent à se connaître et travaillent sur leur profil professionnel : ils améliorent leur CV et leur profil Linkedin, apprennent à mettre en avant leurs compétences lors d'entretiens d'embauche fictifs et participent à des soirées de réseautage pendant lesquelles ils peuvent tisser des liens avec les anciennes promotions d'étudiants.
Au premier puis au second semestre du MBA, des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs viennent proposer des projets sur lesquels elles souhaitent que les étudiants les soutiennent. Les étudiants choisissent donc de travailler pendant 10 semaines en tant que consultants à temps partiel afin de résoudre les problèmes rencontrés par ces entreprises. Ces travaux, appelés Company Consultancy Projects, sont des atouts majeurs pour l'employabilité des étudiants MBA.
ESCP Europe MBA
ESCP Europe MBA
A la fin du second semestre, les étudiants MBA choisissent 4 électifs parmi un panel de 23, répartis dans 7 pays différents. Ils ont ainsi la possibilité d'approfondir 4 thèmes enseignés par des professeurs spécialistes de ces sujets. Ces électifs permettent donc d'approfondir les connaissances des étudiants sur des sujets précis, en complément du programme de management généraliste suivi tout au long de l'année.

Les objectifs

ESCP Europe MBA
Le MBA in International Management permet à de jeunes professionnels de booster leur carrière et leur donne les moyens de réaliser leurs projets professionnels grâce à un programme très complet qui allie matières théoriques et exercices pratiques.
Le programme encourage l'ouverture d'esprit des étudiants, ce qui leur donne les clés pour réussir à atteindre leurs objectifs dans un environnement mondialisé.
ESCP Europe MBA
ESCP Europe MBA
Le programme met un point d'honneur à encourager le développement des soft skills des étudiants (négociation, communication, mise en effet de ses qualités…), ce qui leur permet d'être de meilleurs managers.

La vision pédagogique

ESCP Europe MBA
Le MBA in International Management s'appuie sur une pédagogie bienveillante et ambitieuse qui pousse les étudiants à sortir de leur zone de confort et à oser faire des erreurs afin de favoriser leur apprentissage. Une grande importance est donnée à la mise en pratique de concepts managériaux dans des groupes d'étudiants issus de cultures et de milieux professionnels différents, afin que les étudiants comprennent que leurs différentes façon de penser et de travailler sont un atout pour le groupe.

Postuler

Rejoindre la formation

Constitution du dossier en ligne

Les candidats doivent constituer un dossier complet : CV, relevés de notes, copie de diplôme, test de logique et d'anglais, lettres de recommandations d'anciens employeurs etc. Il doivent aussi rédiger 3 essais de 500 mots sur des sujets donnés.

Examen du dossier

L'équipe d'admissions examine le dossier et vérifie sa complétude. Si le candidat est admissible, une date d'entretien oral lui est communiquée.

Entretien individuel

Le candidat est invité à un entretien individuel en présentiel ou sur Skype. Le jury composé de directeurs de programmes, de professeurs et d'alumni va évaluer sa motivation pour le programme et l'adéquation de son projet professionnel avec le MBA.

Conseils aux candidats

Si vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière, que vous n'avez pas peur de vous lancer des défis et que vous adorez être au contact d'étudiants du monde entier, alors ce programme est fait pour vous ! Il vous donnera les clés pour mener à bien vos projets professionnels et pour mieux vous connaître. Ce programme est très exigeant et intensif, mais constitue une expérience unique qui vous permettra de tisser des liens à vie avec vos camarades de promotion. Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, nous attendons votre candidature !

Postuler